ZABRI

© E. Amice, CNRS

Agence bretonne de la biodiversité : Rencontre gestionnaires-chercheurs

MSHB-Agence bretonne de la biodiversité : rencontre gestionnaires-chercheurs

Jeudi 19 octobre 2023, 9h30-16h30
Maison des sciences de l’homme en Bretagne (Rennes)

La ZABrI participe à l’évènement.

Organisée par l’Agence bretonne de la biodiversité en partenariat avec la Maison des sciences de l’Homme en Bretagne, la journée du 19 octobre 2023 est réservée aux gestionnaires d’espaces naturels et aux chercheurs/chercheuses de toutes disciplines. Cette rencontre vise à favoriser l’interconnaissance, mettre en relation des porteurs de projets, présenter les possibilités d’accompagnement et encourager l’émergence de projets de recherche propice à la biodiversité dans les espaces naturels bretons. Collaborations en cours, réseaux facilitant les interactions entre gestionnaires et chercheur·ses, dispositifs d’accompagnement existants seront présentés avant une session d’ateliers l’après-midi. Nous clôturerons la journée avec un moment convivial.

Lors de cette journée, Alexandra Langlais, directrice de recherche CNRS en droit de l’environnement au laboratoire IODE (UMR 6262 – Université de Rennes), et Jean-Pierre Le Bourhis, chargé de recherche CNRS en sciences politiques et directeur du laboratoire Arènes (UMR 6051 – Université de Rennes), présenteront le Living Lab Glaz en tant que référents scientifiques du Living Lab pour la MSHB. Ils mettront en avant les enjeux de structuration et d’animation des sciences humaines et sociales en Bretagne autour des interactions entre environnement, science et société.

Nous serons heureux de vous accueillir à cette occasion. Nous vous saurions gré de bien vouloir transmettre cette information aux chercheuses et chercheurs de votre unité. Je reste bien sûr disponible si vous souhaitez des précisions complémentaires par courriel ou par téléphone.

Programme détaillé et inscriptions
Cet événement (en présentiel uniquement) est réservé aux gestionnaires d’espaces naturels bretons et aux chercheur·ses. Inscriptions possibles jusqu’au 8 octobre.

Dans la même catégorie